XFM Creations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

... Le piano {défi} ...

Aller en bas

... Le piano {défi} ... Empty ... Le piano {défi} ...

Message  titechhiuaua Lun 27 Déc 2010 - 21:36

Défi: Mulder apprend que quand Scully était plus jeune, elle jouait d'un instrument de musique (celui que tu veux). Il la taquine avec ça et veut à tout prix qu'elle lui fasse une démonstration et lui montre ce qu'elle sait faire.



Mulder et Scully étaient venus passer le week-end chez Margaret Scully. Ils étaient tous les deux, en train de discuter à une table l’un en face de l’autre autour d’un café. Il y avait bien longtemps qu’ils avaient passé un moment ainsi ensemble. Et l’appréciaient à sa juste valeur. Mais ce moment fut coupé court quand quelques notes de musiques vinrent sonner à leurs oreilles. Ils se retournèrent vers la source qui émettait ces sons. Quand Scully aperçut Mélissa au piano qui se trouvait dans la même pièce qu’eux, son regard s’assombrit soudain. Il y avait bien longtemps que cet instrument avait été délaissé. Mulder avait remarqué la réaction de Scully. Puis Mélissa se leva et s’approcha de Scully :

- Viens jouer quelques notes avec moi.

Scully refusa et Mélissa continua :

- Allez viens, ne te fais pas prier…
- Mélissa, n’insiste pas s’il te plait.
- Je suis sûr que Mulder lui aussi aimerait t’entendre jouer !
- Tu sais jouer du piano ?


Scully ne répondait pas, Mélissa prit les devant :

- Bien sûr qu’elle sait jouer ! C’est elle qui m’a appris quelques morceaux.
- Je serais heureux d’entendre ça.
- Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !
- Donne-moi une bonne raison et je n’insisterai pas.
- Je n’ai simplement pas envie.
- Ce n’est pas une raison valable ! Et j'aimerais voir ce que savent faire tes petits doigts!


Scully lui lança un regard noir puis un silence venait de s’installer. Mélissa alla s’installer espérant être suivie par Scully. Mulder posa une main sur celle de Scully qui releva la tête vers lui. Son regard était devenu sombre et triste. Mulder se demandait ce qui pouvait la rendre ainsi, elle si forte, elle qui n’aimait que l’on voit ce qu’elle pouvait ressentir. Elle reprit courage dans le regard de Mulder et alla s’asseoir près de Mélissa. Elle regarda ces touches qu’elle n’avait plus caressées depuis bien longtemps, trop longtemps. Puis les notes commencèrent à chanter. Mulder se leva et s’approcha des deux sœurs ; il s’appuya sur le piano et regarda ébahi. Un grand sourire éclairait son visage. A la fin du morceau, Mélissa se leva et déposa un bisou sur la joue de sa sœur puis les laissa seuls. Scully avait toujours le regard rivé sur les touches :

- Wahou, je suis subjugué par ce talent que je viens de découvrir ! Tu en as d’autres encore en réserve ?

Elle ne répondit pas puis finit par lui demander :

- Tu sais en jouer ?
- Non.


Elle lui fit signe de venir s’asseoir près d’elle. Elle lui demanda simplement de garder un rythme avec une note pendant qu’elle, elle jouait. A la fin du morceau un silence s’était installé. Elle savait qu’il s’inquiétait pour elle :

- C’est ma grand-mère qui m’avait appris à en jouer. Et depuis qu’elle nous a quitté, je n’avais pas réussi à rejouer un seul morceau.

Mulder passa un bras derrière elle et l’attira tout contre lui. Pour une fois, elle se laissa faire. Une larme perla le coin de son œil en repensant à ce souvenir. Mais tout contre lui, elle se sentait revivre.
titechhiuaua
titechhiuaua
Sandwish de Tooms

Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 40
Localisation : Marne(51)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum