Soutien imprévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soutien imprévu

Message  Chrissaez le Ven 19 Fév 2016 - 14:35

Défi : Après 2 ans sans s'être vus, Mulder décide de reprendre contact avec Scully pour des raisons "familiales"... et les retrouvailles ne se passent pas comme il l'avait imaginé...

Soutien Imprévu



« Mulder ? Qu'est-ce que tu fais là ? »
Ça faisait 2 ans qu'ils ne s'étaient pas vus et qu'ils ne s'étaient pas parlé. Mais quand il avait appris pour sa mère, il n'avait pu se résoudre à la laisser affronter ça toute seule. C'est comme ça qu'il s'était retrouvé devant la porte de son appartement.
« J'ai appris pour ta mère... »
Elle se décala pour le laisser rentrer et referma la porte. Scully finit par se retourner et plongea ses yeux dans les siens. Ils s'embuèrent, ce qui poussa Mulder à s'approcher d'elle et à la prendre dans ses bras. D'abord réticente, il sentit ses muscles se relâcher, au moment même où les larmes s'échappaient. Ça lui faisait de la peine de la voir comme cela. Il ne pouvait que comprendre sa douleur. Au bout de longues minutes à la bercer, il la sentit se détacher de lui, relever la tête et ancrer ses yeux dans les siens. Elle était bouleversée, mais il put y déceler autre chose dans son regard. Une chose qu'il avait déjà vue il y a longtemps maintenant et qu'il aimait voir.  Mais une chose qu'il ne pensait pas trouver aujourd'hui. Ses lèvres effleurèrent les siennes. Il était incapable de réagir, de la stopper. Scully appuya son baiser, espérant qu'il comprendrait ce qu'elle attendait de lui. Mulder se décida enfin à répondre à son baiser, incapable de rester insensible aux sentiments qu'elle faisait naître en lui, comme toujours. Leur baiser se fit de plus en plus intense, leurs mains commençaient à se chercher, elles se liaient et se déliaient. Scully exerça une pression sur celles de Mulder et l'attira vers le canapé. Une veste tomba au sol. Elle passait ses mains dans son cou, sur sa nuque, dans ses cheveux. Dieu que ça lui avait manqué... Mulder caressait le bas de son dos quand il réalisa ce qu'ils étaient sur le point de faire. Il cassa le baiser et se redressa.
« Non Scully, c'est pas une bonne idée. Tu viens de perdre ta mère et... »
« Chut »
Elle le fit taire en posant ses doigts sur ses lèvres. « J'en ai besoin... J'ai besoin de toi. »
Comment résister à un tel regard ? Il ne pouvait pas, ils le savaient tous les deux. Elle passa ses mains sous son tee-shirt qu'elle fit doucement remonter. Elle attendait que Mulder prenne sa décision ce qui ne mit pas longtemps à arriver. Il se redressa, ôta son tee-shirt et fondit sur elle pour ne plus la quitter.

Ils étaient allongés l'un contre l'autre, paisibles. Scully avait ramené une couverture qu'elle avait positionnée sur eux. Elle avait posé sa tête sur son torse, ses doigts y dessinant des arcs de cercle. Aucun des deux n'osait parler. Les mots n'étaient pas utiles. Ils ne pourraient que détruire ce moment et les ramener à leur triste réalité. La réalité de leur éternelle solitude. Mulder tourna légèrement la tête et déposa un baiser sur la tempe de Scully. Cette dernière ferma les yeux sous cette attention et s'endormit rapidement.

Mulder, quand à lui, n'avait pas pu dormir. Il ne pouvait que penser à tout ce qui s'était passé ces dernières années. Sa vie avec Scully dans leur maison. Les instants de joie des débuts qui avaient progressivement laissé la place à l'amertume. Mulder vivant en ermite, se renfermant sur lui-même petit à petit. Scully supportant mal de le voir s'enfoncer de jours en jours. Ses diverses tentatives pour l'aider, pour le faire réagir. Puis leurs disputes. Et leur dernière dispute... Celle qu'il regrettait amèrement. Il regrettait son comportement. Il n'avait rien dit, n'avait rien fait. Il l'avait laissé s'emporter contre lui. Et l'avait laisser partir, lassée de son manque total de réaction. A cet époque de sa vie, il ne savait pas comment agir différemment, il se sentait totalement démuni. Alors il l'avait laissée partir, se disant qu'il avait peut-être besoin d’être seul pour s'en sortir. Ça avait été long mais il avait remonté la pente, il avait fini par sortir de cette pièce pour se ré-ancrer dans le monde réel. Malheureusement pour les deux concernés, il n'avait pas eu le courage de la contacter. Il avait trop peur d'affronter son regard. Alors il n'avait rien fait. Mais quand Skinner l'avait contacté pour lui apprendre la nouvelle, il ne s'était posé aucune question. Il avait pris les clef de sa voiture et avait foncé directement jusqu'à son nouvel appartement. Durant le trajet, il s'était imaginé la scène de diverses façons mais jamais il n'aurait pu prévoir ce qu'il venait de se passer... Et maintenant, il s'interrogeait. Aurait-il la chance de la voir à nouveau entrer dans sa vie, ou n'était-ce pour elle qu'un simple écart de conduite, un moment de réconfort que lui seul pouvait lui apporter dans cette situation ?
Scully bougea, elle était en train de se réveiller et Mulder sût qu'il allait bientôt avoir les réponses à ses questions.

« Je t'en veux toujours... »
Ça y est, c'était dit. Elle avait lâché ce qu'il redoutait d'entendre mais ce qu'il savait comme étant la stricte vérité. Et il la méritait.
« Je sais. »
Scully se leva du canapé et se dirigea vers sa chambre. Elle était en train de se rhabiller quand Mulder se posta derrière elle, les mains sur les épaules, si proche que son souffle lui chatouillait l'oreille...
« Je suis désolé... J'ai besoin qu'on en parle Scully. »
Scully se retourna légèrement de façon à pouvoir le regarder.
« Mais ce n'est pas le moment. Tu dois d'abord te concentrer sur l'enterrement de ta mère. Après, nous parlerons. Si... Si tu es d'accord. »
Un hochement perceptible de la tête et Mulder comprit qu'ils auraient enfin cette discussion. Ils pourraient enfin se parler librement afin de déterminer vers quel avenir ils s'engageraient.

A suivre... Like a Star @ heaven Question

Chrissaez
Cheveux de Scully saison 1

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum