XFM Creations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

CONCOURS "PREMIERE RENCONTRE : POV SCULLY" - FIC N°2 de Mulderette

Aller en bas

CONCOURS "PREMIERE RENCONTRE : POV SCULLY" - FIC N°2 de Mulderette Empty CONCOURS "PREMIERE RENCONTRE : POV SCULLY" - FIC N°2 de Mulderette

Message  noisette Dim 13 Juin 2010 - 22:05

FIC N°2



6 mars 1992



Ding !



Enfin arrivée au sous-sol du FBI où selon certains collègues se terre Mulder "le Martien". Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'agit bien d'un endroit assez sombre et peu fréquenté vu sa position dans l'immeuble fédéral. Qu'est-ce que c'est calme ! Bon d'après ce qu'on m'a dit, son bureau serait sur la gauche au bout de ce couloir. Ah cela doit être cette porte, enfin je pense, vu qu'il n'y a aucune indication dessus.



Toc, toc !

- Désolé, il n'y a personne à part l'agent le plus mal aimé du FBI, répliqua une voix masculine plutôt douce mais cynique.



Eh bien, ça commence bien. Quel accueil chaleureux ! Tant pis, j'entre quand même, c'est lui qui est assis là-bas. Je le dérange apparemment, il ne se lève pas de son siège, il en a rien à faire de ma présence, il a l'air très concentré sur le rangement de ses diapos, en tout cas.


Il devrait peut-être commencer par ranger son bureau, quel fouillis ! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits ou en l'occurrence pour être plus juste ici, une louve. Et qu'est ce qui fait sombre ! Pas de fenêtre ! Ouille ! La comparaison avec un terrier est justifiée. Et sur le mur, c'est quoi ce poster ! Il veut croire à quoi ? Aux ovnis, aux soucoupes volantes selon ces pseudos clichés ! Je vois un peu mieux d'où vient son sobriquet. Je voulais découvrir un autre univers, je suis servie !



Slap !


Il se retourne enfin, c'est pas trop tôt ! Il paraît surpris comme s'il ne m'avait pas entendu entrer. Moi-même je suis aussi surprise, je ne l'imaginais pas comme ça, il est plus jeune que je l'aurais cru et il me semble que ses lunettes lui donnent un air très sérieux en contradiction totale avec le côté fantasque de sa réputation. Mais ce n'est qu'une première impression ! Si je faisais le premier pas, avec un peu de sourire, cela devrait briser la glace.



- Agent Mulder, je suis Dana Scully, ravie de vous rencontrer.

- Ah comme c'est agréable de se sentir tout à coup respecté.



Raté, décidément, il n'est pas très ravi de ma présence et il me le fait bien savoir. Remarque, je ne peux pas lui en vouloir, on lui a imposé ma collaboration.



- Dites-moi qu'est ce que vous avez fait comme boulette pour arriver là ?



Pour l'instant, en deux années au service du FBI, je n'en ai encore commis aucune ! C'est plutôt lui qui a du en commettre, il devrait se poser la question à lui-même ! Je sens que ca va pas être facile de collaborer avec lui s'il est aussi méfiant. Une pointe de compliment devrait un peu apaiser ses doutes.



Peine perdue, il est vraiment persuadé que je suis là pour lui nuire ! L'espionner, tout de même pas, quoique il n'a pas tort vu ce que le chef Blevins m'a suggéré. Je ne vais tout de même pas me démonter. … Ah, tiens donc, il s'est renseigné sur moi avec la thèse, pour le coup c'est une très bonne surprise, il est tout de même curieux. Mais sa curiosité est avant tout au service de sa suspicion, du style, d'où vient-elle et quelles études. Il l'a quand même apprécié. C'est un bon point pour moi …



- Mais en règle générale les lois de la physique s'appliquent très peu à mon travail !



… ou peut-être pas finalement. Qu'est-ce qu'il veut dire par là ! La science explique tout ! Et de quel genre de travail parle-t-il ? De la chasse aux petits hommes verts ! J'espère que non. Pourquoi il a éteint la lumière ! La pièce est déjà suffisamment obscure comme cela, inutile d'en rajouter !! ...


Ah bon, il veut mon avis, ce n'est pas l'impression que m'a donné nos premiers échanges musclés, il veut me montrer quelque chose, pourvu que c'est pas une diapo qui pourrait rejoindre ces photos toutes fausses à mon avis qui sont accrochées au mur. Parce que là, je croirais vraiment que sa réputation est bien fondée.



Zip !


Soulagement ! Enfin non, tout de même pas ! Il s'agit d'une femme qui a perdu la vie ! Qu'est ce que ces marques !


Bonne question, plusieurs réponses possibles. …. Il n'a pas été convaincu. Par contre cette substance, je ne la connais pas, c'est organique ! Il faut que j'enquête dessus, que je l'analyse pour voir sa composition. J'ai l'impression de retourner à l'école, c'est un test qui me fait passer ou quoi ! Et puis pourquoi il insiste sur le statut de Docteur ! Je suis aussi agent fédéral, à moins que je deviens suspicieuse à mon tour ! C'est peut-être juste une marque de respect.




J'aimerais bien savoir quelle est sa théorie ! ….


A une question très simple, il sait réponde de manière énigmatique ! Il s'approche, je sens la confrontation à plein nez, autre remarque, il est très grand et plutôt bel homme ! Quoi ! ... qu'est-ce qu'il dit sur nos supérieurs ! N'importe quoi ! Il n'entretient pas de très bons rapports avec la hiérarchie mais il faut qu'il arrête de croire qu'il est persécuté ; si nos supérieurs étaient aussi puissants et vindicatifs, ils se débarrasseraient de lui en moins de deux. On nage en plein délire là ! Ouh là dans son regard, je crois déceler une lueur d'excitation !



Je redoute la question, vu sa tête, il va attendre une réponse bien précise.



- Croyez-vous à l'existence des extraterrestres agent Scully ?



Vlan, alors là, je suis dans la Quatrième Dimension, ne ris pas, contiens-toi ! Je lui réponds quoi ! Je vais être directe mais rationnelle. Il faut redescendre sur terre là ! Les petits hommes verts n'existent qu'au cinéma comme dans Rencontre du troisième type ! C'est un film génial avec de très, très beaux effets spéciaux ! Spielberg a un talent fou, c'est vrai ! Cependant, ce n'est que de la fiction !



Bon ma réponse pourtant logique ne le satisfait toujours pas ! Il croit réellement aux petits hommes verts ! On ne peut pas écarter la science et les lois de la physique d'un revers de main ! Je ne comprends pas qu'un homme au demeurant brillant vu son parcours me sorte des énormités pareilles ! C'est lui qui est fantastique et en dehors de la norme ! Ces gens sont morts de quelque chose, quoi je ne sais pas ! Une bonne autopsie et on saura le fin fonds de toute cette histoire ! Une bonne autopsie et un esprit aiguisé d'enquêteur ! Les indices ca sert à ça, bon sang !



Bien lancé la réplique ! Bravo, très spirituel ! Au moins, il a de l'humour ! Même si c'est à mes dépends !



- Nous partons pour le très plausible état de l'Oregon à huit heures pile !



Nous ? Cela fait bizarre après cette rencontre pour le moins mouvementée ! Il aurait pu éviter sa petite pique, je vais pas me plaindre, il veut que je l'accompagne c'est déjà ça ! Et là je dois m'estimer heureuse, je pense ! N'en demandons pas plus !



La jeune agent Scully quitta la tanière et se retrouva dans le couloir très froid du sous-sol avec un sourire aux lèvres quand elle réfléchit à leur échange vif.



C'était épique comme rencontre ! Moi qui voulais voir si l'agent Mulder était à la hauteur de sa réputation, je ne peux pas dire que j'ai été déçue ! Il est totalement convaincu par ce qu'il raconte ! Hélas, devrais-je dire ! C'est un doux rêveur ! Encore sa conception du monde qui l'environne, malgré qu'elle soit fantasque ne me dérange pas le plus car il accepte d'entendre mes arguments même si ca le laisse indifférent ! Mais alors sa paranoïa au niveau de nos supérieurs est complètement injustifiée, pourquoi se méfie-t-il autant de tout et de tout le monde y compris moi ! Quoique il a l'esprit très vif et a raison de se méfier, il ne se trompe pas là. Néanmoins, il ne devrait pas me juger aussi rapidement !



Par contre, je reconnais que bien qu'il ait l'air d'un loup solitaire, il a un cynisme et un humour qui n'est pas pour me déplaire ! Et l'affaire « non classée » qui ne le sera plus bientôt, m'intrigue beaucoup ! J'en saurais plus demain quand on aura pris l'avion et qu'on sera arrivé dans l'Oregon !



Ding !


Les portes de l'ascenseur se refermèrent sur l'agent Dana Scully, sur son visage, on pouvait y lire des émotions contrastées concernant cet agent pas comme les autres et elle espérait en connaître davantage sur lui ! Elle serait bientôt fixée!



Ding !


FIN

noisette
Doodle de Gillian

Messages : 240
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum