CONCOURS "PREMIERE RENCONTRE : POV MULDER" - FIC N°1 de Mulderette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONCOURS "PREMIERE RENCONTRE : POV MULDER" - FIC N°1 de Mulderette

Message  noisette le Dim 13 Juin 2010 - 21:22

FIC N°1 de Mulderette




Un quart d'heure avant l'arrivée de Dana Scully :


Je me demande bien quand la nouvelle va faire son apparition. Si elle pouvait ne pas venir du tout, cela m'arrangerait ! C'est vrai quoi ! J'ai jamais voulu de cette partenaire ! Si ce n'est pas pour me mettre des bâtons dans les roues, pourquoi ils me l'enverraient ! S'ils croient que je vais me laisser faire, ils me connaissaient mal. Elle va vite repartir d'où elle vient ! Je n'ai besoin de personne, je travaille seul ici ! C'est mon bureau, mon territoire et je ne veux personne d'autre !



Bref passons à autre chose, analysons cette affaire d'enlèvement. Mettons toutes ces diapositives dans l'ordre ! Ces personnes sont toutes mortes dans les mêmes circonstances et visiblement elles avaient les mêmes marques. Ce sont deux boutons rouges et ils sont identiques et au même endroit dans le dos des victimes.



Toc toc !

Qui vient me déranger en plein boulot ! On ne peut pas rester tranquille ! Je ne suis pas là !


- Désolé, il n'y a personne à part l'agent le plus mal aimé du FBI !


Je me fiche de savoir qui se trouve derrière la porte. Là au moins, qui que ce soit, il va faire demi-tour rapidement ! Je suis assez explicite, en même temps c'est la vérité !


C'est quoi cette substance ! Je ne suis pas spécialiste en chimie mais il ne me semble pas avoir déjà vu ça dans d'autres dossiers des affaires non-classées ! Cette affaire m'intrigue beaucoup depuis que j'ai reçu cet appel hier ! Il va falloir que je vérifie ça sur place ! Au fait, la personne est partie, je ne crois pas avoir entendu des bruits de pas. Voyons voir !



Et bien non, elle est là. Je ne l'ai pas entendu entrer ! Cela doit être la fameuse Docteur Scully, elle fait plus jeune que je ne l'aurais cru ! On dirait qu'elle vient juste de finir ses études ! Attention Mulder, ne la sous-estime pas. Laissons la se présenter ! Elle sourit pour quoi au juste ! Pour m'amadouer ! Elle voit quelqu'un d'autre dans le bureau, non, c'est que je dois être la personne qu'elle recherche et ca serait bien qu'elle arrête de faire semblant. Elle est ici pour une raison précise et je m'empresse de lui faire savoir moi ! ….



Apparemment elle apprécie pas trop ma remarque ! En même temps, qu'elle apprécie ou non, j'en ai rien à faire, testons-là pour voir ! …. Elle a beaucoup entendu parler de moi ! Tu m'étonnes ! Je ne l'aurais pas cru, ils ont du lui dire qu'il fallait que je rentre dans le rang! Si nos chers supérieurs croient qu'ils vont me piéger avec elle, je les plains !



Elle a l'air outrée quand je l'accuse de vouloir m'espionner ! Peut-être qu'elle est moins manipulable que je ne le pense ! Et son cv est assez impressionnant, sa thèse : réécrire Einstein ! C'est pas donné à tout le monde ! C'est une vraie scientifique pure et dure ! Elle en a dans le cerveau, on croirait pas comme ça, elle fait jeune, bon, je reconnais qu'elle est plutôt pas mal physiquement dans son style !



Ah je crois que ca lui fait plaisir que je me sois renseignée sur elle ! Si je lui montre ça, c'est pas pour la flatter mais pour lui faire voir que je n'aime pas être laissée dans l'ignorance ! J'aime bien savoir qui on m'envoie pour fermer mon bureau ! Et je dois dire qu'au niveau du recrutement, ils ont fait fort ! Elle a de l'ambition, cette petite !



Mais hélas pour elle, sa conception rationnel du monde ne s'applique pas à l'inexplicable comme cette enquête ! N'empêche un autre point de vue pourrait m'être utile ! On va voir ce qu'elle pense de toute cette affaire ! Ses connaissances scientifiques vont peut-être éclaircir ces zones d'ombre, notamment au niveau de ces marques ! Bon ca pourrait être des piqures mais là je ne pense pas ! Et quel est son avis sur cette composition chimique ? Tiens, est-ce que je lui aurais posé une colle ! Apparemment oui ! Elle non plus n'a jamais vu ça !


Oui, j'ai des théories, j'en ai plein, elle veut savoir ce que je pense de ces gens qui nous gouvernent et bien je vais lui dire ! Bon, elle ne s'emporte pas, elle sourit ! Elle est surprenante cette Scully ! La plupart des gens s'enfuirait en courant ! Elle a du cran ce jeune agent mais avec la question que je vais lui poser, ça m'étonnerait qu'elle reste là ! Et puis ca ne coûte rien de lui demander même si je sais déjà la réponse ! Allez vas y Mulder, pose lui la question !



- Croyez-vous à l'existence des extraterrestres, agent Scully ?



Rien que de voir son expression, je me réjouis d'avance ! Elle ne s'enfuit pas en tout cas, par contre, elle essaie de ne pas rire ! Je parie qu'elle est en train de chercher la meilleure réponse, celle qui me dérangera le moins !


Ah ca y est ! Et oui c'est une scientifique, tu t'attendais à quoi là Mulder ! Qu'elle te réponde oui ! Là pour le coup, cela aurai été une vraie surprise ! Et elle me ressort les arguments typiques et étriqués de la science ! Je sens qu'on va se régaler là dans notre future collaboration! Visiblement, dans sa vision des choses, il n'y a pas de place pour le fantastique et tout ce qu'on ne peut pas expliquer ! La science n'explique pas tout, j'en suis persuadé ! Et ce qui est arrivé à ces jeunes gens en est bien une preuve quoi qu'elle en dise, elle-même ne reconnaît pas la substance. Reconnaissons cependant qu'elle n'a peut-être pas tort, peut-être que l'enquête préliminaire a été malmenée et que les autopsies ont été mal faites ! C'est une possibilité, j'avoue !


Elle essaie de me piquer là, chacun son tour ! Retour à l'envoyeur ! Je suis assez fier de ma petite blague ! J'adore comment elle roule des yeux ! Si elle veut travailler avec moi, il faudra qu'elle s'y habitue à mon humour !



Tréve de plaisanterie, finalement je vais avoir surement besoin d'elle, plus précisément de ses connaissance scientifiques, en plus vu son cursus, elle a fait médecine ! Ca me sera bien utile là bas dans l'Oregon ! Qu'elle vienne ! Demain à 8 h pile et on avisera. Je crois qu'elle a compris que je ne suis pas quelqu'un qui va se laisser manipuler ! Une dernière pique est bien venue, bien placée celle-là Mulder, après je ne sais pas si l'agent Scully mais moi oui ! Et c'est l'essentiel ! Bon c'est pas tout ça, il faut que réserve une place de plus dans l'avion pour elle ! … Je crois qu'elle ait partie là ! Ne te retourne pas encore, ne lui montre pas que tu as tout de même apprécié sa détermination et son audace !



Plus sérieusement, même si on me l'a envoyé comme chaperon, je dois dire qu'elle a bien résisté pendant notre échange autour de cette affaire. Et puis cette affaire semble l'intéresser, comme tout scientifique rationnel, elle doit résoudre ce mystère, malheureusement, elle ne va pas trouver, enfin je ne sais pas ! Elle est quand même brillante et a de la répartie. Je sens que cela va être difficile pour s'en défaire, en même temps, j'aime bien ce challenge ! Rares sont les personnes qui restent ici après avoir fait ma connaissance et encore plus rares sont ceux qui me tiennent tête.



La très rationnelle Dana Scully fait exception ! On verra demain comment elle s'en sort ! Ouh là mon ventre … je commence à avoir faim ! Où est ce que j'ai mis mes graines de tournesol ! Pas dans ce tiroir, là non plus ! Je vois pas où je les ai fourrés ah si ! Elles doivent être …. derrière le rétroprojecteur ! Bingo ! Comme quoi, j'arrive toujours à me retrouver ! Qui a dit que c'était mal rangé ici, personne, en tout cas certainement pas moi ! Et puis se conformer à la norme, très peu pour moi ! J'aime mon bureau, il est très bien comme son occupant ! Délicieuses ces graines ! Faut que je me dépêche !



Allez, appelons l'aéroport ! Dring, drring drinnggggggggg ….


FIN

noisette
Doodle de Gillian

Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum