RAPIDE PRESENTATION DES FANFICS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAPIDE PRESENTATION DES FANFICS

Message  noisette le Dim 21 Fév 2010 - 10:53

Vu qu’il commence à y avoir du choix, voici un petit guide que je mettrais à jour au fur et à mesure.

***

Petites fanfics ship / UST


De 5 à 15 pages environ. C’est léger comme un mikado  geek  et elles sont souvent nées de défis rigolos qui m’ont été lancés.

Le deuxième homme (PG13)
Défi lancé par Polly. Un homme tombe sous le charme de Scully et l’idée lui vient de prendre quelques informations auprès de… Mulder ! Une petite scène de jalousie en perspective ?

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/le-deuxieme-homme-t94.htm

Sous le bureau (PG13)
Défi lancé par Goldy. Par un enchainement de hasards (que je vous laisse découvrir), Scully se retrouve surprise dans une position pour le moins équivoque sous le bureau de Mulder…

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/sous-le-bureau-t98.htm

Sans chemise (PG13)
Défi de Noël 2009.  santa  C’est Noël et Mulder tient absolument à convaincre Scully d’enquêter pendant cette nuit très spéciale autour d’un certain bonhomme en rouge. Comment Mulder se retrouve-t-il sans chemise ? A vous de lire !

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/sans-chemise-t117.htm

Quand vient le jour (R)
Défi lancé par DocMagoo. Que se passe-t-il dans la tête de Scully après la nuit d'All things ? C'est un sequel de l'épisode.
Dans quel état se trouvent nos agents et Scully en particulier ? Comment va se passer la reprise au travail le lendemain dans les bureaux du FBI ?
Question subsidiaire : quel est le rapport entre la relation de Mulder et Scully et une célèbre Loi de la physique et de la chimie ?
Toutes les réponses à ces questions sont par ici.

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/quand-vient-le-jour-t125.htm

Un long dimanche de campagne (PG)
Défi lancé par Emily. Une dimanche type chez les Mulder - Scully, période IWTB. C'est le POV de Mulder.
Où il est question d'ennui et... de tomates tueuses !

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/un-long-dimanche-de-campagne-t127.htm#481

Tout corps plongé dans l'eau, etc... (PG13)
Défi lancé par Karine. Une sombre histoire de plomberie rebelle chez Scully, domaine dans lequel Mulder ne s'était pas précisément distingué au cours de la saison 7, dans l'épisode "Chance" (The Goldberg variations")...
C'est du grand n'importe quoi, notamment la fin (et le milieu... Et un peu le début !). Pardon. albino
(Oh. Au fait, petit hommage à Hollywood AD...)

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/tout-corps-plonge-dans-l-eau-etc-t131.htm

La première rencontre (G)
Défi printemps 2010. Les points de vue respectifs de Mulder et Scully sur cette toute première rencontre un certain jour de 1993...

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/la-premiere-rencontre-t174.htm

Mécanique des fluides (PG-13)
Défi été 2010. Sequel Syzygy. Que pense le véhicule de fonction de ces agents qui sont particulièrement tendus ces derniers jours ? Et par qui préfère-t-il être conduit : Mulder ou Scully ?

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/mecanique-des-fluides-t172.htm

I'm pregnant ! (PG)
Défi lancé par Tit'. Et si Mulder n'avait pas disparu à la fin de la saison 7, comment Scully lui aurait-elle annoncé sa grossesse dans cet hôpital ?

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/i-m-pregnant-t201.htm

Pour du beurre (PG-13)
Défi automne 2010. En fait, Mulder et Scully se sont déjà embrassés avant ce fameux nouvel an 2000. Mais c'était "pour du beurre"... Non ?

http://xfmcreations.forumactif.com/t233-pour-du-beurre

Poppys - Noël 70 (PG-13)
Défi Noël 2010. Coincés par la neige la nuit de Noël, Mulder et Scully en viennent à se confier le souvenir d'un Noël de leur enfance dans une situation... assez ressemblante...

http://xfmcreations.forumactif.com/t248-poppys-noel-70

Question d'orientation (PG)
  NOUVEAUTE 2013
Défi Hiver 2012-2013. Fanfic post Syzygy. Après une enquête éprouvante où Mulder et Scully se sont affrontés et où Scully a surpris son partenaire dans une position plus que suspecte avec la blonde détective White, les deux agents rentrent en voiture sur Washington. Mais l'ambiance est... tendue...

http://xfmcreations.forumactif.com/t277-question-d-orientation



Les fanfics NC17


De 7 à 40 pages environ. Soyons clairs : ce sont des lectures réservées aux majeurs. Les mots sont crus, les images parfaitement explicites. Cela peut choquer (indépendamment de l’âge, c’est prouvé !). Pour autant, cela n’exclue ni l’amour, ni l’humour…  Smile


L'air de rien... (PG13 / NC17) Fanfic de l'année 2010 ex-aquéo de XFM
Défi février 2010. Que se passe-t-il lorsque Scully par un malheureux concours de circonstances se retrouve trempée, sans le moindre vêtement de rechange, un dimanche soir, loin de chez elle ?
La première partie de cette fic est classée PG13. C'était le défi que j'avais prévu de poster pour tout le monde. Certaines de mes premières lectrices m'ont vivement demandé une suite NC 17   Rolling Eyes : Du coup, à partir de "Un peu plus tard dans la soirée", c'est réservé aux personnes majeures...  Wink

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/l-air-de-rien-t123.htm#469

No Sex in the office (NC17) écrite à 4 mains avec MissyCam
Au bureau, c'était dit ! Pas question de se laisser aller à ses instincts les plus primaires ! Et pourtant, il va s'avérer bien difficile de lutter contre la nature et la puissance des hormones ! D'autant qu'il va falloir trouver la force de faire face aux attaques douteuses de certaines personnes mal intentionnées...
Une fanfic de près de 80 pages, une "fight-fic" pour Scully, mais avant tout un bon prétexte pour s'amuser (rions un peu !) et écrire une fic sexy... dans les locaux du FBI !

http://xfmcreations.forumactif.com/t177-no-sex-in-the-office



Les fanfics trop tristes

4 à 8 pages. A éviter quand on broie du noir.  Suspect

Voir le loup et mourir (R – violence)
Un loup vient visiter Scully alors qu’elle meurt, grièvement bléssée au cours d’une opération.

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/voir-le-loup-et-mourir-t101.htm#369

La balle et le revolver (PG-13)
Défi été 2010. Sequel Pusher. Il y a Modell, Mulder et Scully. Et entre eux, ce revolver et cette balle qui peuvent être les instruments du destin et les faucher d'un coup. Et si ces objets pouvaient parler ?

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/la-balle-et-le-revolver-t173.htm



Les petites fanfics inclassables


Dans la peau d'Ybarra (G)
Une douzaine de pages. Défi lancé par Missy. Voici la vision du père Ybarra, le supérieur qui gère l'hôpital dans lequel travaille Scully lors du film "IWTB". C'est un prêtre mais c'est aussi un homme et les évènements qui s'enchainent dans ses murs le perturbent et le font se remettre en question...
Pourquoi s'oppose-t-il à elle lors de la mise en place d'un traitement pour le petit Christian ? Quelles sont ses relations avec Scully ? Une partie de la réponse est par ici...

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/dans-la-peau-d-ybarra-t121.htm

Examen (G)
6 pages. Un jeune étudiant en médecine se morfond alors qu'il passe un examen de médecine légale. Mais à ses côtés, il y a une jolie rousse qui l'intéresse bien plus que le sujet de son devoir... En filigrane de son point de vue se dessine le recrutement de Scully par le FBI et sa rupture avec Waterston...

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/examen-t158.htm#538

Tea Time (PG13) NOUVEAUTE 2012Finaliste Fanfic de l'année 2012 de XFM
40 pages. Défi lancé par Coccie, relu et soutenu par Starbux. Diana Fowley a débarqué à Washington pour les besoins de l'affaire Gibson Praise. Elle convainc Mulder d'accepter un thé au Tea Time. Mais sur place, il n'a d'yeux que pour une rousse, au fond de la salle, qui semble s'amuser beaucoup avec un inconnu... Quatre points de vue pour mieux comprendre les zones d'ombre et ce qui se joue dans ce très grand épisode "The end", à la fin de la saison 5.

http://xfmcreations.forumactif.com/t259-tea-time



La pièce de théâtre ou « l’alibi intello » !


Le manipulateur (PG13)
Environ 170 pages mais c’est très espacé donc ça se lit assez vite en fait. D’une traite, m’ont dit tous les proches à qui je l’ai fait lire.
Je n’écris pas que pour délirer. Parfois, il y a des messages qui me tiennent à cœur et Scully est un bon vecteur pour les faire passer.
Je suis partie du même point de départ que la mythique pièce (et le film) « Douze hommes en colère » : une personne se retrouve seule contre tous et va devoir défendre son point de vue.
J’ai donc isolé Scully mais aussi Skinner, Kossef (la psy du FBI) et quelques autres protagonistes dans un huit clos où ils devront, contraints par un homme mystérieux qui les a pris en otage, juger malgré eux de la culpabilité et de la sanction d’un jeune noir dans une sordide affaire d’assassinat.
Mulder est bien présent quoique plutôt sur la fin. La pièce est plutôt centrée sur Scully. C’est bien évidemment un suspense.

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/le-manipulateur-t109.htm



Le roman d’espionnage improbable


Rencontre du septième type (R, quelques scènes NC17)
170 pages. On peut parler d’univers alternatif.
Gillian (Anderson) et David (Duchovny) ainsi que l’équipe des X-Files subissent des pressions et des attaques répétées depuis qu’ils ont décidé de tourner un certain épisode… Par un phénomène inexpliqué, voilà qu’ils se retrouvent soudainement dans une autre dimension, celle de leur propre série où ils vont devoir faire équipe avec leurs propres personnages : Mulder et Scully ! C’est l’occasion tout en menant l’enquête de clarifier entre autres leurs relations « de couple » respectives…
C’est une fanfic un peu snogger mais pas trop. La réalité a ses limites !  Wink

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/rencontre-du-septieme-type-t58.htm



La relecture d’X-Files


Et Charles était là… (R)   MISE A JOUR FEVRIER 2013
110 pages mais pas encore terminée. Fanfic de l’année 2009 de XFM.
J’ai repris les épisodes clés de la série pour réecrire « des scènes manquantes » en introduisant par ailleurs Charles, le mystérieux jeune frère de Scully.
C’est l’occasion de revoir sous un angle différent les moments les plus importants du parcours de Scully y compris, forcément, dans sa relation avec Mulder. C’est l’occasion aussi d’essayer de la révéler peut-être sous un nouvel éclairage…

http://xfmcreations.forumactif.com/noisette-f9/et-charles-etait-la-t96.htm#325

noisette
Doodle de Gillian

Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum