XFM Creations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CONCOURS DEC 2009/ JANV 2010 FIC n° 3 d'Emily

Aller en bas

CONCOURS DEC 2009/ JANV 2010 FIC n° 3 d'Emily Empty CONCOURS DEC 2009/ JANV 2010 FIC n° 3 d'Emily

Message  Emily Lun 18 Jan 2010 - 22:52

Cette création est une participation au concours « Mulder sans chemise ».
http://x-filesmemories.actifforum.com/fanfix-f126/defi-d-ecriture-decembre-2009-t5736.htm
La participation au vote se trouve ici :

Le nom de l’auteur sera indiqué dans ce même topic, lors de la clôture des votes.
Bonne lecture.

*****************************************************************************

FIC n°3


Scully traversait le couloir qui menait au bureau. Nouvelle semaine, nouvelle enquête. Elle s'attendait à voir son partenaire plein d'entrain, comme s'était généralement le cas en ce moment. Elle poussa la porte ; il lui tournait le dos, les mains enfouies dans un de ces fameux tiroirs aux dossiers rouges...
-Tu trouves quelques choses d'intéressant Mulder ?
Il ferma le tiroir et se retourna en montrant les dossiers étalés sur son bureau :
-J'ai fait une sélection, j'ai laissé faire le hasard, j'ai ensuite composé une suite géométrique avec les numéros de dossiers... Le final reste le même, je n'arrive pas à me décider.
Scully sourit :
-On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif Mulder...
Elle s'approcha et posa sa main sur un des dossiers quand le téléphone sonna... Son regard croisa celui de son partenaire :
-trop de choix tue le choix... souffla Mulder.

Scully décrocha...
Mulder devina qu'il s'agissait de Skinner. Surement une nouvelle enquête. Il regarda Scully, son attitude sérieuse ne laissait rien transparaitre.
Elle raccrocha.
-Bureau de Skinner, dans 5 minutes...
Mulder alla chercher sa veste qui pendouillait au porte manteau. Il avait comme un pré-sentiment que cette journée, allait être longue... il finit tout de même par rejoindre sa collègue qui l'attendait devant l'ascenseur.
-Fait marcher tes grandes jambes ! Taquina Scully.
Il acquiesça de la tête et entra dans l’ascenseur. Les portes se refermèrent dans un bruit assez inquiétant. Les deux agents se regardèrent, et furent d’un coup violemment secoué par l’arrêt brutal de la machine.

Mulder se mordit la lèvre. Scully le remarqua et ne tarda pas à lui faire savoir :
-Qu’est ce qui se passe Mulder ?
Il grimaça :
-Un pré-sentiment…
Scully secoua la tête et se retourna pour faire face au tableau des étages. Les voyants -1 et 0 clignotaient.
-L’avantage, c’est que si tout lâche, on ne tombera pas de haut… conclut-elle.
Mulder hocha la tête :
-ça va repartir…
-Et puis on est qu’en début de matinée, la concentration d’agents dans le bâtiment est plus élevé qu’un soir ou encore pire un dimanche !
-Il va bien finir par repartir… tenta Mulder.
-Un ascenseur en panne ça va se remarquer, c’est un outil fonctionnel, complètement indispensable dans une structure verticale tel que ce bâtiment…
-Tôt ou tard ça va repartir...

Scully se tourna vers Mulder :
-Je sais gérer les situations de crise Mulder ! Lança t-elle pour se rassurer. On a survécu une nuit dans une forêt pleine d’hommes-mites…
Mulder sourit :
-Et que feraient les Pierrafeu s’ils étaient coincés dans un ascenseur ?
Scully grimaça :
-C’est vrai que c’est plus Mac Giver que Pierrafeu…
Elle retroussa ses manches, et observa de plus près la cabine.
-La trappe ! s’exclama t-elle brusquement… On l’ouvre, on coince un truc pour se hisser hors de ce tas de ferraille et on sort… On sort Mulder ! Répéta t-elle…
Mulder cachait profondément son enthousiasme mais il adorait voir Scully comme ça, prenant les choses en mains avec beaucoup de motivation.
-Donne-moi ta chemise.
L’ordre était sec, Mulder regrettait cette dernière pensée.
-Pour ?
-Faire une liane, une sorte de corde…JE SAIS GERER UNE SITUATION !!! cria Scully…

Mulder s’exécuta sans broncher. Sa partenaire ne semblait pas d’humeur à être contrarier. Il enleva sa veste, et lui tendit sa chemise. Le sourcil de Scully se leva, en voyant le torse nu de Mulder… En une seconde elle perdit son assurance, comme si elle s’était rendu compte du caractère inopiné et gênant de sa demande.
-La suite ? Renchérit Mulder.
Scully souffla. Maintenant qu’elle avait commencé son opération de sauvetage improvisé, il fallait bien la terminer.
-Tu peux m’aider a atteindre la trappe ? demanda Scully.

Mulder posa sa veste et joignit ses mains pour accueillir le pied de sa partenaire. Elle posa une main sur son épaule :
-Prêt ?
-oui… répondit Mulder.
Elle se hissa de toutes ses forces vers la trappe, en prenant soin de ne pas lâcher la chemise de Mulder.
-On.. on va réussir… je le sens… Rassura Scully, plus pour elle-même que pour Mulder.

A cet instant précis, La porte de l’ascenseur s’ouvrit violemment.
Mulder tourna la tête et ses yeux s’arrondir, alors que Scully se transforma en statue.

-Agent Mulder, Agent Scully. Je le savais… Et c’est exactement pour ça que je vous attendais ce matin dans mon bureau.
Mulder hocha la tête poliment au directeur adjoint Skinner qui rajouta :

-Et rhabillez-vous surtout !

Emily
Cheveux de Scully saison 1

Messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum