... Incompréhension ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

... Incompréhension ...

Message  titechhiuaua le Ven 18 Sep 2009 - 20:26

Titre : Incompréhension
Auteur : Titechhiuaua
Résumé : Mulder est de retour après son enlèvement mais lui et Scully n’arrive pas à s’entendre, à se parler, à se comprendre…

Scully n’allait pas très bien ces derniers temps. Toutes les épreuves qu’elle avait traversée l’avaient rendu vulnérable. Son sourire n’apparaissait presque plus sur son visage. Et la fatigue de la grossesse se faisait de plus en plus ressentir. Quelque chose s’était cassé entre elle et Mulder depuis son retour. Ce lien si précieux pour eux s’était peu à peu effacé. Mulder était devenu très distant avec elle. Ne lui souriant et ne lui adressant presque plus aucun regard. Scully était très touchée par son comportement mais n’osait pas lui en parler. Elle avait décidé de prendre son congé maternité plus tôt qu’elle ne l’aurait souhaité mais elle avait besoin de s’éloigner un peu de tout ce qui pouvait la tracasser notamment de Mulder.

Sa faisait déjà quelques jours qu’elle était en congé quand Mulder décida de se présenter chez Scully. Son cœur battait très vite, il y avait longtemps qu’il ne lui avait pas rendu visite. Il ne savait pas comment il serait accueillit ni même si ça lui ferait plaisir de le voir.

Doggett était chez Scully, il était venu prendre de ces nouvelles. Ils discutaient tous les deux de choses et d’autres quand on toqua à la porte. Scully alla ouvrir et fut très surprise de le voir à cet endroit, elle espérait tant qu’un jour il retrouve le chemin de chez elle. Mais Mulder avait vu Doggett et avant qu’elle ne puisse dire quoi que se soit, il lui dit :

-Excuse-moi, je te dérange.

Il était déjà repartit aussi vite qu’il était apparu.

-Attend Mulder.

Mais celui-ci continuait son chemin et Déçue poussa un soupir. Doggett qui avait comprit ce qu’il se passait courra après Mulder et le stoppa.


Dernière édition par titechhiuaua le Jeu 24 Sep 2009 - 16:55, édité 1 fois
avatar
titechhiuaua
Sandwish de Tooms

Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Localisation : Marne(51)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ... Incompréhension ...

Message  titechhiuaua le Ven 18 Sep 2009 - 21:14

-Laissez-moi passer !
-Ecoutez, vous lui faites du mal en réagissant ainsi et de plus, se n’est pas du tout ce que vous croyez !
-Je crois ce que je vois !
-Vous vous faites des films. J’étais simplement venu prendre de ces nouvelles contrairement à vous qui daignez seulement venir la voir aujourd’hui.
-Vous êtes qui pour me juger ?!
-Je ne vous juge pas. Seulement votre comportement l’a blessé.


Le ton montait crescendo entre les deux hommes. Si bien qu’ils en vinrent aux mains. Scully accourut comme elle put et s’interposa entre eux.

-Mais sa ne va pas non ! Qu’est-ce qu’il vous prend ? Y’en a pas un pour rattraper l’autre !

Aucun des deux hommes ne disaient quoi que se soit devant ce petit bout de femme si autoritaire. Elle savait se faire entendre et ne se laissait pas marcher sur les pieds même par des grands gaillards comme eux.

-Je ne veux plus vous voir ! Ni l’un ni l’autre ! Sortez d’ici !

Elle les planta et retourna chez elle, elle referma la porte et s’adossa contre celle-ci. Elle était déçue de leur comportement et surtout elle n’arrivait pas à comprendre Mulder. Doggett était partit contrairement à Mulder qui s’était laissé glisser le long du mur pour s’asseoir par terre. Il avait mit sa tête dans ces bras. Cette fois-ci il pensait vraiment l’avoir perdu à cause de son comportement. Il savait qu’il l’avait déçu, son regard avait parlé pour elle. Scully se redressa et ouvra sa porte pour vérifier qu’ils étaient bien partit et non continué à se battre. Son cœur ne fit qu’un tour quand elle aperçue Mulder dans cet état. Elle s’approcha sans un bruit et ramassa le bouquet non loin de lui :

-Merci.

Mulder qui ne l’avait pas entendu s’approcher fut surpris de l’entendre et releva vivement la tête. Leurs regards venaient de se croiser. Scully s’approcha un peu plus de lui et s’agenouilla en face de lui. Scully essuya une larme d’une douce caresse sur ce visage qui lui avait tant manqué. Mulder se sentait honteux devant elle. Elle sortit de sa poche un mouchoir et tamponna délicatement la lèvre de Mulder où perlaient quelques gouttes de sang. Mulder n’avait pas retiré son regard une seconde, il y avait longtemps qu’il ne l’avait pas regardé ainsi, il est vrai que sa maternité l’a rendait encore plus séduisante qu’ordinairement.

-Tu t’es mit dans un bel état ! Viens, je vais te soigner ça.
avatar
titechhiuaua
Sandwish de Tooms

Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Localisation : Marne(51)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ... Incompréhension ...

Message  titechhiuaua le Ven 18 Sep 2009 - 22:00

Mulder se leva et l’aida ensuite à se relever. Il alla s’asseoir dans le canapé pendant que Scully alla mettre ces fleurs dans un vase et alla chercher la trousse de soin. Elle revint vers lui et s’assya sur la table basse. Il avança vers elle pour qu’elle n’est pas trop de difficultés à le soigner. Le regard de Mulder reprit le chemin des yeux de Scully. Il se noyait dans ces yeux. Il appréciait les précis et doux que Scully effectuait pour le soigner. Scully s’assya à son tour sur le canapé ; aucun des deux ne savaient comment entamer la conversation. Chacun savait que des explications étaient nécessaires. Trop de questions, de doutes étaient resté en suspens. Puis Scully se jeta :

-Je n’y comprends vraiment plus rien. Plus rien n’est pareil depuis ton retour. Je n’arrivais même plus à voir ton regard, ton sourire ; jamais tu ne regardais vers moi-même pour me parler.

D’ailleurs parler est un bien grand mot… Je suis perdue. Jusqu’à aujourd’hui, je n’espérais plus qu’une chose, c’est que tu retrouve le chemin de cet appartement et que l’on puisse essayer de se parler. Mais le jour où tu te décide enfin de le faire, tu te bats ! Je ne te reconnais plus, tu es si différent du Mulder que j’ai connu.

-Tu ne crois pas que tu l’es toi aussi ? Certes j’ai changé mais moi aussi je n’ai pas retrouvé la femme que j’avais laissée. Tout dans ta vie a changé !
-Ma vie est toujours la même. La seule et unique chose qui est changé, c’est mon ventre qui s’arrondit au fur et à mesure que ce petit bonhomme grandit en moi.
_Mais je croyais que tu étais stérile ?!
-J’ai été aussi surprise que toi quand je l’ai appris.
-Ecoute Scully, de toutes évidence il y a un malaise et je crois que s’est parce qu’il y en a un de trop. On ne pourra pas toujours travailler à trois.
_Je suis d’accord avec toi, déjà à deux s’est pas évident à cause de nos divergences d’opinion et de façon de travailler mais après tout ce qu’il a fait pour le service, nous ne pouvons pas lui demander de partir du jour au lendemain. Surtout maintenant que je suis en congé mat, on a encore besoin de lui.
-Dis plutôt que tu n’as pas envie de le voir partir !
avatar
titechhiuaua
Sandwish de Tooms

Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Localisation : Marne(51)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ... Incompréhension ...

Message  titechhiuaua le Ven 18 Sep 2009 - 22:15

-Même s’il est vrai que ça n’a pas été facile de collaborer ensemble car je l’ai pris en grippe et que je l’ai jugé sans le connaître. J’avoue aujourd’hui que s’est un bon élément et qu’il a su gérer le service comme il le fallait !
-Y’a pas que le service qu’il a su gérer !
-Comment ça ?
-Vous n’avez pas perdu de temps tous les deux !
-Je te demande pardon ?
-Tu as très bien compris ce que j’ai dis !


Mulder s’était levé et s’était dirigé vers la fenêtre. Il fixait un point sans vraiment se rendre compte de ce qu’il regardait. Incapable de fixer son esprit en tempête guidé par son cœur où un orage menaçait très fort. Il tournait le dos à Scully, Il ne voulait pas qu’elle puisse lire sur son visage ou dans son regard ce qu’il pouvait ressentir. Il avait peur de ce qu’elle pourrait lui dire.

-Tu me crois vraiment capable de faire ça ?
-Je ne peux faire que constater !
-Je ne suis pas un de tes dossiers où tu peux émettre n’importe quelle théorie farfelue ! Je croyais que tu me connaissais mieux que ça !
-Je le croyais aussi !
-En tout cas je comprends mieux pourquoi tu as une dent contre lui alors qu’il a fait tout ce qu’il a put pour t’aider.
-Tu croyais peut-être que je n’allais rien dire ? Rester là à regarder ce qu’il se passe ?!


Scully était toujours assis, abasourdit par tout ce que Mulder venait de lui dire. Elle était blessée par ce manque de confiance qu’il lui adressait. Mais en même temps elle venait aussi de comprendre pourquoi il était si distant et différent en vers elle. Quelques larmes de tristesse perlaient le coin de ces yeux mais aussi de détresse, elle cherchait les mots justes pour lui expliquer la situation, mais rien ne voulait sortir d’entre ces lèvres. Il fallait qu’elle fasse à tout prix quelque chose si elle ne voulait pas perdre une bonne fois pour toute le Mulder qu’elle connaissait. Elle se leva et s’approcha de lui. Aucun des deux ne bougeait puis doucement Scully prit une main de Mulder qu’elle déposa délicatement sur son ventre bien rond. Mulder si heureux de ce contact entre eux, frissonna et n’osa bouger de peur de rompre ce contact qui devait magique. Puis contre toute attente, il reçu un léger coup sur sa main provenant du ventre de Scully. Elle le vit enfin se retourner, un sourire venait même de se dessiner sur son visage.

-Est-ce que c’est le bébé ?
-Oui. Il faut lui laisser le temps de te connaitre, de connaitre son… son père.


Mulder resta bouche bée devant la révélation de Scully. Il se sentait honteux d’avoir eu toutes ces pensées en vers elle. Il l’attira gentiment vers lui et l’a serra tendrement. Ce geste leur promettait un retour au calme pour leur cœur, pour leur vie à deux. Tout allait pouvoir redevenir comme avant entre eux, comme ils aimaient tant. Ils redevenaient eux même avec toujours leur moitié près d’eux, avec leurs jeux de séduction si particulier, leurs jeux de regard…

FIN
[justify]
avatar
titechhiuaua
Sandwish de Tooms

Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 33
Localisation : Marne(51)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ... Incompréhension ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum